Mot du gardien

Le mot du gardien

Bonjour, Pyrénéen transplanté dans le Haut Jura, je garde ce Chalet du Club Alpin Français. Ce Chalet est ouvert à tous, petits et grands, membres du club ou non.

Situé dans le Haut Jura, près de la frontière suisse, l'éventail des activités s'étend selon la saison du ski de fond ou nordique ( proximité des stations des Rousses, de la Vattay (vers le col de la Faucille) ou de la Givrine (domaine suisse), ski alpin sur les stations franco-suisse des Rousses et de la Dôle, randonnée en raquette facilitées par le relief typique du Jura avec ses grandes combes et ses pentes douces, sans oublier l'été où les randonnées pédestres cyclistes sur route ou en VTT offrent de nombreuses possibilités, sans oublier les motards appréciant les petites routes sinueuses...

Entre deux randonnées, un peu de tourisme sur les bords du lac Léman (de Montreux à Genève) ou pour visiter les nombreuses fruitières. Je vous conseillerai les meilleurs itinéraires et vous divulguerai mes coups de coeur. Enfin, pour vous remettre de vos efforts de la journée nous vous servirons le repas du soir (cuisine familiale élaborée par mes soins) qui vous permettra de reprendre des forces pour le lendemain, que vous restiez plusieurs jours ou que vous fassiez la GTJ (Grande Traversée du Jura). Félix, le chat du Chalet, l'équipe et moi-même vous attendons.

A bientôt.

Tristan.