Le gardien

Bonjour,

Je m’appelle Polo et j’ai le plaisir et la chance de ‘garder’ le refuge des Tuffes ; ouvert principalement de mi-décembre à mi-avril et de mi-juin à mi-septembre et plus si demande.

Par le passé, j’ai gardé le refuge du requin à Chamonix au milieu de vallée blanche et le refuge de Carozzu sur le GR 20 en Corse pendant quelques saisons estivales.Je suis passionné de sport nature et de montagne. J’ai fait quelques ascensions hivernales (Elbrouz, MontKorabi, face nord du Mont Blanc, MontLofoten…), divers trail (TDS CCC)et bien sur la GTJ en vtt.

Le chalet se trouve dans le Parc Naturel du Haut-Jura à deux pas de la frontière Suisse, à 1237 mètres d’altitude, au cœur d’un espace montagnard accessible à tous.

C’est le lieu propice à toutes les activités, ski de fond ou nordique au départ de la station des Rousses (80 mètres du Balancier), de la Vattay (vers le col de la Faucille) ou de la Givrine (domaine suisse), ski alpin sur les stations franco-suisses des Rousses et de la Dôle surplombant le lac Léman.Pour les non-skieurs possibilité de randonnées en raquettes facilitées par le relief typique du Jura avec ses belles combes et ses pentes douces. En été, randonnées pédestres dont la GTJ, deux-roues avec ou sans moteur avec ou sans route ! A cheval sur la boucle du grand huit. Mais on peut aussi y trouver le calme et la tranquillité.

Pour l’effort ou le repos, en toutes saisons et suivant ses envies, en famille ou entre amis, etc.

Une pause, courte ou longue ; un séjour bref ou prolongé, professionnel ou personnel, un salon de 15 places composés de canapé et de table basse vous permettront de découvrir mes planches de charcuterie locale,des aperifs des digestifs,tisane ou grolle!!. Vous pourrez découvrir des produits maisons, des plats typiques ou originaux, des vins aux verres, à consommer sur place ou à emporter.Un apretif maison sera proposé chaque soir.

Je m’efforcerai de rendre votre passage agréable et enrichissant. Des chambres cosy de 2 ou 4 personnes, vous y attendent. Ce sera l’occasion d’échanger sur nos expériences, nos bonnes adresses dans la bonne humeur et la joie.

A très bientôt.

Polo

chalet des tuffes hiver
Sophie Planque

©Sophie Planque

image

©Jérémy Vaugeo

image

©Jérémy Vaugeo

image

©Jérémy Vaugeo